DIMANCHE DU 13 JANVIER 2019

Baptême du Seigneur C

Me connais-tu

Solidaire de l’humanité

Par le baptême, Jésus manifeste sa solidarité entière avec l’humanité pour la renouveler, y déposer l’amour infini et miséricordieux de son Père et notre Père. (Vie liturgique No435, p. 12)

1re lecture Isaïe 40, 1-5 « La gloire du Seigneur se révélera, et tout être de chair verra »

Psaume: Ps 103 (104) R/ Bénis le Seigneur, ô mon âme; Seigneur mon Dieu, tu es si grand !

2e lecture: Tite 2, 11-14 « Par le bain du baptême, Dieu nous a fait renaître et nous a renouvelés dans l’Esprit Saint »

Évangile: Luc 3, 15-16.21-22 « Comme Jésus priait, après avoir été baptisé, le ciel s’ouvrit »

Évangile selon St Luc (Lc 4, 18-19)

Pendant ce mois de janvier, nous sommes invités à relire ce passage de l’Évangile de Luc où Jésus, reprenant les paroles du prophète Isaïe, décrit la mission à laquelle il est appelé, sous la mouvance de de l’Esprit.

• Confirmation : formation à l’animation – rencontres 3 et 4 le mercredi 16 janvier, à la salle Paquette à 18 h 30 (pour les parents qui animent)

CROIX DE L’ÉVANGÉLISATION

Cette croix arrivera dans notre diocèse en mars prochain, après avoir parcouru les diocèses francophones du Canada. Préparons-nous pour l’accueillir en participant à la rencontre prévue le mardi 15 janvier 19 h, à la salle Paquette.

• L’animation de la célébration eucharistique du 20 janvier sera assurée par les membres du comité de liturgie.
  • Les feuilles d’inscription pour la fête de l’amour seront disponibles sous peu. Si vous fêtez un anniversaire de mariage cette année, n’hésitez pas à vous inscrire!
  • Boites d’enveloppes : elles sont disponibles à l’arrière de l’église. Si vous désirez commencer à en utiliser, indiquez vos coordonnées sur la feuille disponible à cet effet.
  • Programme PIED offert par le CSCT pour les aînés dès la semaine du 21 janvier, les mardis et jeudis à 10 h 30. Demeurer actif est la meilleure façon de réduire votre risque de chute et avoir une plus grande autonomie. Contactez Nadia au 705 647-5775 poste 3228 pour vous inscrire.
  • Inscription à la maternelle – mardi, le 29 janvier dans les écoles catholiques de langue française.
  • Désirez-vous recevoir le bulletin paroissial par courriel? Si oui, contactez-nous par courriel en utilisant notre adresse qui parait sur le devant du bulletin.

1er janvier

Offrandes                         1 052,85 $

Prions                                   363,50  (abonnement annuel = 15 $)

MERCI