DIMANCHE DU 16 DÉCEMBRE 2018

3e dimanche de l’Avent C

Seigneur, que devons-nous faire?

Pour mieux te ressembler?

Ce troisième dimanche de l’Avent nous fait entrer dans la joie et l’espérance du salut promis. L’attente est heureuse et fébrile. La perspective de la venue de l’Emmanuel, Dieu-avec-nous, apporte joie et allégresse. Les chants et les monitions contribueront à établir un climat joyeux, tout en laissant transparaître que nous sommes encore en attente d’un plus grand déploiement. (Vie liturgique no 434, p. 60)

1re lecture: Sophonie 3, 14-18a « Le Seigneur exultera pour toi et se réjouira »

Cantique: Isaïe 12, 2-3 R/ Jubile, crie de joie, car il est grand au milieu de toi, le Saint d’Israël

2e lecture: Philippiens 4, 4-7 « Le Seigneur est proche »

Évangile: Luc 3, 10-18 « Que devons-nous faire ? »

Évangile selon St Luc

Notre thème de l’Avent est tiré de l’évangile de St Luc. Réfléchissons sur les versets à la page 13 (de votre livret). Comment ces versets m’interpellent-ils dans ma vie de tous les jours?

• CAÉ – mardi le 18 décembre à 18 h 30

• Les boites d’enveloppes sont maintenant disponibles à l’arrière de l’église. Veuillez prendre votre boite svp. Si vous n’en avez pas et que vous désirez en avoir une, svp en prendre une sans nom et ajouter vos coordonnées sur la feuille à cet effet.
  • Carnet de l’Avent et calendrier du Sacré-Cœur :   3 $ aux entrées de l’église

NOS ÉCOLES

Félicitations aux élèves et au personnel enseignant de l’école catholique St-Michel pour la célébration de la Parole de vendredi dernier ! Quelle belle façon de nous préparer à Noël !

Des jeunes de l’ESCSM ont réalisé une murale, style graffiti, avec l’aide de l’artiste Mique Michelle. Ils ont présenté et parlé de la murale avec beaucoup d’intérêt dans le cadre d’un diner-rencontre. Quelle belle expérience ce fut et merci d’avoir accueilli des représentants des paroisses !

18 novembre        25 novembre

Offrandes             2 150,80 $         1 130,11 $        MERCI!

Prions                          18,15                21,25

Lampions                     71,55                51,25

Christ Roi                 605,00

Projet Jamaïque       700,00

UNE PENSÉE SPÉCIALE

En ce temps-ci de l’année, prenons un instant pour prier pour nos prêtres, Père Marcel Bruneau et Père Georges Hakiza qui sont tous deux en convalescence.

LAMPE DU SANCTUAIRE : Lucille Breault

MESSES DE LA SEMAINE DU 16 DÉCEMBRE