DIMANCHE DU 4 NOVEMBRE 2018

31e dimanche du temps ordinaire B

Dieu unique, amour multiple

Aimer le Dieu unique et aimer son prochain comme soi-même sont deux priorités qui nous ramènent sans cesse à l’essentiel. Autant elles sont faciles à mémoriser, autant leur application concrète se déploie à l’infini. (Vie liturgique No434, p. 4)

1re lecture: Deutéronome 6, 2-6 « Écoute, Israël : Tu aimeras le Seigneur de tout ton cœur »
Psaume: (Ps 17 (18)  R/Je t’aime, Seigneur, ma force

2e lecture: Hébreux 7 « Jésus, parce qu’il demeure pour l’éternité, possède un sacerdoce qui ne passe pas »
Évangile: Marc 12, 28b-34 « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu. Tu aimeras ton prochain »

RETRAITE PAROISSIALE : Devenir ami avec Dieu, comme Marthe et Marie l’étaient avec Jésus.

Le CPP vous propose de vivre en communauté un temps de retraite animée par l’abbé Robert Charron et Mme Lucie Dumont, le 5 novembre de 19 h à 21 h à la salle paroissiale.

RÉUNIONS – RENCONTRES - ACTIVITÉS

Club du Sourire : mardi, 13 h 30

CPP : mardi, 19 h

Groupe de prières (Enfants de Marie) : mardi, le 6 novembre à 13 h 30

UCFO : mardi, 19 h

Soirée interclub : samedi, le 10 novembre, 20 h à la salle paroissiale

Vente de tourtières par les Filles d’Isabelle au prix de 10 $ chacune. Pour commander, svp contacter Etiennette au 705 622-2828 ou Josette au 705 647-8475 (svp laisser un message).

Calendrier du Sacré-Cœur : 3 $ aux sorties de l’église

21 octobre                           28 octobre

Offrandes            1 579,00                               1 444,35

Prions                         15,20                                       21,55

Lampions                  58,00                                    60, 90

Évangélisation    459, 00

GRAND MERCI!

Baptême : Le samedi 17 novembre, nous accueillerons Sophia, fille de Taylor Loach et Jonah Lacasse.

LAMPE  DU SANCTUAIRE : --

Dimanche - 4       10 h                 Aux intentions de la paroisse

Lundi - 5                21 h                 Suite de la retraite paroissiale

Mardi - 6                  10 h                Gisèle Labonté (2e) - Laurent                                Jean-Paul Plante - frère et soeurs

Mercredi - 7            10 h                Michel Rivard (10e) - sa mère et la famille     Raymond Falardeau - parents et ami(e)s

Vendredi - 9           10 h                 Simone Duval - Roland et la famille                  Gaëtan St Amant - Nicole Lachapelle-Toupin

Samedi – 10            16 h                André Héroux - parents et ami(e)s                       Louise Béland - la famille Béland

DIMANCHE DU 11 NOVEMBRE 2018

32e dimanche du temps ordinaire B

Cette veuve pauvre qui ébranle ma vie

La veuve de Sarepta, comme la veuve anonyme de l’évangile, a tout misé sur Dieu. C’est l’image même de la foi à laquelle nous sommes invités à la suite de Jésus. (Vie liturgique No434, p. 8)

1re lecture: 1 Rois 17, 10-16 « Avec sa farine la veuve fit une petite galette et l’apporta à Élie »
Psaume: Ps 145 (146) R/ Chante, ô mon âme, la louange du Seigneur !

2e lecture: Hébreux 9, 24-28 « Le Christ s’est offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude »
Évangile: Marc 12, 38-44  « Cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres »

LAMPE  DU SANCTUAIRE :

Dimanche - 11        10 h             Aux intentions de la paroisse

Mercredi - 14           10 h             Robert Milot - Gyslaine et Guy Leblond      Âmes du purgatoire - Lise et André Renaud

Samedi - 17             16 h               Gérald Rivard - parents et ami(e)s                 Rémi Breault - sa grand-mère Eva

Dimanche - 18       10 h               Aux intentions de la paroisse

RÉUNIONS – RENCONTRES - ACTIVITÉS

Chevaliers de Colomb : mardi, le 13 novembre à 19 h

Groupe de prières (Enfants de Marie) : mardi, le 13 novembre à 13 h 30

ESCSM : Visite des parents/tuteurs et remise de bulletins au gymnase et à la cafétéria de l’école lors de la soirée des parents et tuteurs qui se tiendra le mercredi 14 novembre 2018, entre 17 h et 19.

Collecte de denrées alimentaires pendant tout le mois de novembre. Les boîtes seront aux sorties de l’église.

BONNE SEMAINE SOUS LE REGARD ATTENTIONNÉ DE JÉSUS !