Le dimanche 23 septembre 2018

25e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE B

C’EST MOI QU'IL ACCUEILLE

Découvrons ce que signifie servir à la manière de Jésus. Apprenons de lui que la première manière de servir, c’est d’accueillir !

(Vie liturgique No 433, p. 16)

• 1re LECTURE — Sagesse 2, 12, 17-20

« Condamnons-le à une mort infâme. »

PSAUME — Ps 53 (54)

R/ Le Seigneur est mon appui entre tous.

• 2e LECTURE — Jacques 3, 16, 4, 3

« C’est dans la paix qu’est semée la justice, qui donne son fruit aux artisans de paix. »

• ÉVANGILE — Marc 9, 30-37

« Le Fils de l’homme est livré… Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le serviteur de tous. »

RÉUNIONS - RENCONTRES

le mardi 25 septembre 2018

1. Enfants de Marie à 13 h 30
  2. Comité de liturgie à 13 h 30
  3. Filles d'Isabelle à 19 h 30

INFOS

1. Le dimanche 30 septembre 2018, il y aura une collecte spéciale pour les besoins de l'Église du Canada. Chaque année, les évêques du Canada font appel à votre générosité et à votre prière pour leur aider dans leur travail. Cette année, la collecte pour les besoins de l’Église au Canada aura lieu les 29 et 30 septembre prochain.
  2. En ce 75ème anniversaire de la Conférence épiscopale de l'Église du Canada, prions pour tous les évêques du Canada qui se réunissent cette semaine pour leur Assemblée plénière annuelle afin que l'Esprit Saint les guide afin qu'ils puissent répondre aux défis de l'Église et de la société.

Le pape François demande aux évêques de mettre les jeunes au centre de leur attention et qu’ils prennent donc le temps de les écouter vraiment. Il a surtout invité les jeunes à oser entrer dans cette démarche, à tout quitter comme le fit Abraham (cf. Genèse 12, 1) pour se lancer vers le futur en écoutant la voix de Dieu. Il a aussi annoncé que plusieurs canonisations seront proclamées le 14 octobre 2018.

3. La chaine pour la vie est organisée annuellement par le mouvement Pro-vie Tri-Town Right to Life depuis 1991. Cet évènement se déroule dans une atmosphère de recueillement, de silence et de prière. S’il vous plait, veuillez vous rendre au stationnement de la Riverside pour 13 h45 le dimanche 30 septembre 2018 pour recevoir des instructions.
  4. Le rassemblement d'automne du mouvement Pro-vie Tri-Town Right to Life aura lieu le jeudi 8 octobre à 19 h à la salle paroissiale de l'église Our Mother of Perpetuel Help Parish.  Le tout récent film « Fatal Flaws Legalizing Assisted Death » sera présenté. Tous et toutes sont les bienvenus.

PRIORITÉ DIOCESAINE 2018-2019

Intensifier notre relation personnelle avec le Christ pour grandir dans ma relation avec le Christ, me laisser questionner. Jésus me demande : « Qui suis-je, vraiment, pour toi ? »

Est-ce que ma réponse correspond à ce que j’ai appris de Lui au cours des années ou est-ce vraiment mon expérience de relation avec Lui ?

Comment cette définition que je donne de Jésus transparaît-elle dans ma vie de chaque jour !

Prions en Église
                  24,45 $
          14,50 $
Lampions
                  49,05 $
            57,00 $
Offrandes
            1 537,80 $
      1 865,05 $

REMERCIEMENT ET ACCUEIL

Au nom de tous les paroissiens, nous tenons à remercier Suzanne Godmaire pour son excellent service, dévouement et chaleureux accueil tout au long des 17 dernières années.  Plusieurs d'entre nous furent réconfortés en maintes occasions dans des moments difficiles ou heureux. Suzanne était toujours là pour nous écouter. Nous te souhaitons bonheur, santé et bonne retraite !

En même temps, nous sommes heureux d'accueillir Louise Lemire à titre de secrétaire. Elle est fière de se joindre à notre équipe et lance une invitation spéciale à nous tous qui aimerions la rencontrer pendant les heures d'accueil au bureau de la paroisse. Bon séjour parmi nous Louise !

LAMPE DU SANCTUAIRE:

Dimanche23 septembre
10 hJeanne d'Arc Lacroix
La famille.

Martin Goudreault
Ses parents.

Lundi24 septembre
Léo, Fernande et Henri Plante
La famille.

Les âmes du purgatoire
Florent et Jeannine.

Mardi25 septembre
Rémi Breault
Linda et Brian Gagné.

Marie-Jeanne Maurice

Mercredi26 septembre
Gérald Rivard

Léa Blain
Pauline et Roger Boucher.

Jeudi27 septembre
 9 hAnnette Maillé

Les âmes du purgatoire.
Une paroissienne.

9 h 30Adoration

Vendredi28 septembre
 9 hIntentions spéciales
Une paroissienne.

Léo Duval
Son épouse Florence.

Samedi29 septembre
16 hAux intentions de la paroisse.

Dimanche30 septembre
10 hGaëtan St-Amant
Claire Beaulac

Henri Benoit
Carmen et Gaston Castonguay.

« Heureux l’homme qui, à la fin de sa vie, ne possède que ce qu’il a donné aux autres. »

Armando F. Aquierre

BONNE SEMAINE SOUS LE REGARD ATTENTIONNÉ DE JÉSUS