DIMANCHE DU 9 DÉCEMBRE 2018

2e dimanche de l’Avent C

Seigneur, que devons-nous faire?

Pour mieux t’accueillir?

Nous sommes conviés, en ce temps de l’Avent, à travailler dans un chantier de conversion. Le chemin à construire passe par nos cœurs, il est spirituel. Dieu en est le contremaître; il est à l’œuvre et il continue en nous le travail déjà commencé. (Vie liturgique No434, p. 31)

1re lecture: Baruc 5, 1-9 «Dieu va déployer sa splendeur»

Psaume: Ps 125 (126)  R/ Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous : nous étions en grande fête !

2e lecture: Philippiens 1,4-6.8-11 « Dans la droiture, marchez sans trébucher vers le jour du Christ »
Évangile: Luc 3, 1-6 « Tout être vivant verra le salut de Dieu »

Évangile selon St Luc

Tu as reçu l’Évangile de Luc. En as-tu commencé la lecture? Si tu préfères l’écouter au lieu de la lire, rends-toi sur le site :

Rencontre pour la préparation aux sacrements de la réconciliation et de l’eucharistie : pour les enfants inscrits et leurs parents le 10 décembre, 18 h 30 à la salle paroissiale

Chevaliers de Colomb : mardi le 11 décembre à 19 h 30

CPP : jeudi le 13 décembre à 19 h

Célébration pénitentielle à 19 h le jeudi 13 décembre dans notre paroisse, suivie de confessions individuelles.

Pour les intéressés : il y aura fusion des diocèses de Hearst et de Moosonee (Cochrane). SE Mgr Robert O. Bourgon en sera le nouvel évêque.

Les boites d’enveloppes sont maintenant disponibles à l’arrière de l’église. Veuillez prendre votre boite svp. Si vous n’en avez pas et que vous désirez en avoir une, svp en prendre une sans nom et ajouter vos coordonnées sur la feuille à cet effet.

Carnet de l’Avent et calendrier du Sacré-Cœur : 3 $ aux entrées de l’église

REMERCIEMENTS

Les Filles d’Isabelle vous remercient pour votre encouragement lors de la vente de tourtières.

Pour votre information, elles ont fait 500 tourtières!!

AVIS

Comme vous l’avez déjà remarqué, certaines messes sont maintenant célébrées en l’église OMPH puisqu’il y a moins de messes sur semaine dans notre paroisse. Il est certain qu’on ne peut choisir les dates que vous aviez demandées car nous sommes dans l’obligation d’apporter des changements. Merci pour votre bonne compréhension.

AUX PRIÈRES

C’est avec regret que nous vous annonçons le décès de l’abbé Edouard Del Guidice, décédé le vendredi 30 novembre à la Maison Pie XII de Rouyn Noranda. L’abbé Del Guidice a œuvré au sein de notre paroisse de 1968 à 1977. Ses funérailles ont eu lieu à la cathédrale de Timmins, mardi le 3 décembre dernier.

LAMPE DU SANCTUAIRE :  Pauline et Roger

Samedi – 8            16 h     Parents défunts – Claudette et Des Conrad              Parents défunts – Marie et Grégoire Labonté

Dimanche – 9       10 h     Aux intentions de la paroisse

Lundi – 10 OMPH 19 h   Confessions                                                                              Marie-Ange Cormier – parents et ami(e)s