DIMANCHE DU 20 JANVIER 2019

2e dimanche du temps ordinaire C

Quand Dieu s’invite dans nos vies

Le Seigneur est amoureux de nous. Il nous aime au point de se faire proche de nous, en nous offrant le vin de la Nouvelle Alliance. (Vie liturgique No435, p. 16)

1re lecture Isaïe 62, 1-5 « Comme la jeune mariée fait la joie de son mari  »

Psaume: Ps 95 (96) R/ Racontez à tous les peuples les merveilles du Seigneur !

2e lecture: 1 Corinthiens 12, 4-11 « L’unique et même Esprit distribue ses dons, comme il le veut, à chacun en particulier  »

Évangile: Jean 2, 1-11 « Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C’était à Cana de Galilée  »

Évangile selon St Luc  Prologue 1,1-4

Les récits de l’enfance 1, 5-56 à 2.40

Les prédictions.

Annonce de la naissance de Jean-Baptiste et de

celle de Jésus.

Visite de Marie à Élisabeth (1.5-56)

• Rencontre pour la préparation au sacrement de l’Eucharistie : pour les enfants inscrits et leurs parents - lundi, le 21 janvier, à 18 h 30 à la salle paroissiale
  • Groupe de prières (Enfants de Marie) : mardi, le 22 janvier, à 13 h 30
  • Filles d’Isabelle : mardi, le 22 janvier, à 19 h 30
  • CAÉ : mardi, le 22 janvier, à 19 h

CROIX DE L’ÉVANGÉLISATION

La croix arrivera dans notre diocèse à la fin  mars et sera dans nos paroisses du 25 au 27 mars. L’horaire vous sera communiqué bientôt.

FÉLICITATIONS

Félicitations aux confirmandes et aux confirmands qui ont reçu ce sacrement dimanche dernier. Que le Saint Esprit vous guide toujours.

ACTIVITÉS PASTORALES

• Dans le cadre de l’année axée sur la prière, le comité de liturgie offre une célébration de la Parole portant sur nos familles, le mercredi 30 janvier, à 19 h.
  • En lien avec la priorité diocésaine : Intensifier notre relation personnelle avec Jésus, nous offrirons une mini-retraite, le samedi, 2 février, de 9 h 30 à 12 h au sous-sol de notre église. Bienvenue à tous et à toutes !

• Fête de l’amour : le 17 février. Les feuilles d’inscription pour cette fête sont disponibles aux entrées de l’église. Si vous fêtez un anniversaire de mariage (1, 5, 10, 15,… 50, 55 et +) cette année, n’hésitez pas à vous inscrire !
  • Boites d’enveloppes : elles sont disponibles à l’arrière de l’église. Si vous désirez commencer à en utiliser, indiquez vos coordonnées sur la feuille disponible à cet effet.
  • Programme PIED offert par le CSCT pour les aînés dès la semaine du 21 janvier, les mardis et jeudis à 10 h 30. Demeurer actif est la meilleure façon de réduire votre risque de chute et avoir une plus grande autonomie. Contactez Nadia au 705 647-5775 poste 3228 pour vous inscrire.
  • Inscription à la maternelle – mardi, le 29 janvier dans les écoles catholiques de langue française.
  • Désirez-vous recevoir le bulletin paroissial par courriel? Si oui, contactez-nous par courriel en utilisant notre adresse qui parait sur le devant du bulletin.

6 janvier        13 janvier

Offrandes       2 810,45 $      1 729,50 $